(BFM Bourse) - Business Objects, le numéro 1 mondial du développement et de la commercialisation de solutions de business intelligence pour le secteur bancaire, a publié hier soir après la clôture américaine ses résultats au titre du second trimestre 2006. Le bénéfice par action s’élève à 0.08 dollars, et si situe donc dans le haut de la nouvelle fourchette qui avait été fournie lors du profit warning du 6 juillet (la fourchette initiale était 0.10-0.13 dollars par action).
Business Objects a comme prévu revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires annuel, mais dans une moindre mesure que ce à quoi s’attendaient les analystes. La direction table donc désormais sur des ventes comprises entre 1.2 et 1.215 Milliards de dollars. Pour le prochain trimestre, le groupe prévoit un chiffre d’affaires dans la fourchette des 293-298 Millions d’euros et un bénéfice par action compris entre 0.15 et 0.18 dollars par action.
Le marché accueille donc avec enthousiasme ces prévisions, le titre gagnant près de 12% aujourd’hui, en quatrième position du palmarès des plus fortes hausses du SRD.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email