(BFM Bourse) - L'émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles ou existantes (Ornane) annoncée jeudi par Business Objects est considérée par CM-CIC Securities comme une opération financière intéressante.
Le bureau d'analyse souligne que cette opération permet non seulement de lever des fonds avec un potentiel de dilution limité, mais qu'elle est aussi relutive et qu'elle permet de réduire les charges fiscales.
Suite à celà, CM-CIC Securities estime que le groupe devrait entreprendre de nouvelles acquisitions cette année. Ce qui marque, selon le broker, une stratégie de leadership renforçant progressivement l'aspect spéculatif du dossier, Business Objects devenant plus que jamais une cible indispensable de son secteur.
Cm-CIC maintient sa recommandation "accumuler" avec un objectif de cours de 28 euros.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email