(Cercle Finance) - Credit Suisse a relevé son objectif de cours de 41 à 43 euros et réaffirmé son opinion Surperformance. Selon le broker, les marges du groupe disposent d'un potentiel de progression substantiel.
Compte tenu de la marge opérationnelle de 17,3% enregistrée sur l'ensemble de l'année 2006 et de la progression de 210 points de base de celle-ci au premier trimestre 2007, Credit Suisse pense que la marge opérationnelle pour 2007 pourrait dépasser 19%.
L'analyste a souligné aussi que les activités Gestion de Performance Entreprises (EPM) et Gestion de l'Information Entreprise (EIM), ont représenté 24% des revenus de licences du groupe en 2006 et qu'elles s'accroissent à un rythme de 15 à 20% par an. En incluant Cartesis, ces deux segments vont représenter 35% de l'activité du groupe en 2007 et la SSII s'attend à les voir progresser à un rythme supérieur à 10% par an.
D'après Credit Suisse, le titre se paie 19,2 fois son bénéfice par action prévu pour 2007 et 15,4 fois celui estimé pour 2008, soit à un point bas par rapport à sa fourchette de valorisation habituelle.
Même sans croissance organique forte sur son marché principal de la Business Intelligence, le bureau d'études estime que le groupe devrait être capable de voir son bénéfice par action s'accroître de 15 à 20% par an dans les deux ans à venir, grâce à une amélioration de ses coûts entraînant une progression de ses marges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email