(Cercle Finance) - Business Objects chute en Bourse ce jeudi après avoir présenté dans la matinée des résultats de quatrième trimestre nettement supérieurs aux prévisions, mais fait part de perspectives jugées prudentes pour son nouvel exercice 2006.
Vers 12h00, le titre décrochait de 4,7% à 33,1 euros.
L'éditeur de logiciels franco-américain a publié ce matin un chiffre d'affaires tiré des licences en hausse de 14% à plus de 155 millions de dollars au 4ème trimestre, alors que le marché tablait sur 147 millions de dollars environ.
Son résultat net par action a atteint 0,42 dollar en base pro forma, contre un consensus de 0,40 dollar.
Mais les analystes se montrent un peu plus sceptiques sur les prévisions annuelles données par le groupe.
JP Morgan fait ainsi remarquer que si l'objectif d'un chiffre d'affaires 2006 compris entre 1,21 milliard et 1,23 milliard de dollars illustre la 'confiance' de l'équipe de direction, sa projection d'un résultat par action de 1,45 à 1,55 dollar en base pro forma est beaucoup plus 'conservatrice'.
Lui-même attendait un bénéfice par action compris entre 1,50 et 1,60 dollar cette année, ce qui le contraint à revoir à la baisse ses propres estimations.
L'analyste considère toutefois que 'l'objectif de marge est mesuré et qu'il a plus de potentiel à la hausse que l'objectif de C.A. 2006'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email