Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Business Objects

BOB - FR0004026250 SRD PEA PEA-PME
- -

Business objects : Chute de presque 7% après ses trimestriels

jeudi 27 avril 2006 à 09h42
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Business Objects chute de presque 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, après avoir fait part, hier soir, de résultats pour le premier trimestre inférieurs aux prévisions.

Le concepteur de logiciels de business intelligence affiche sur les trois premiers mois de l'année un résultat d'exploitation en base 'non GAAP' de 40 millions de dollars, en hausse de 31% par rapport à la même période de l'année précédente.

A titre de comparaison, les analystes de Citigroup attendaient un bénéfice opérationnel (Ebita) de l'ordre de 44,5 millions de dollars.

Dans les licences, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 126 millions de dollars au 1er trimestre, soit une hausse de 9% en rythme annuel, alors que Citigroup prévoyait par exemple 134 millions de dollars.

Son résultat net dilué par action ressort à 0,13 dollar en normes US GAAP, contre 0,16 dollar par action pour la même période de l'an dernier, en raison de la comptabilisation des rémunérations en actions.

'Le premier trimestre 2006 de Business Objects a été négativement impacté par les variations de change', explique Citigroup dans une note diffusée ce matin.

Le bureau d'études fait également remarquer que Business Objects a rehaussé ses objectifs pour l'exercice clos le 31 décembre 2006, avec un chiffre d'affaires attendu entre 1,225 milliard et 1,245 milliard de dollars.

'Toutefois, ces nouvelles prévisions impliquent une dégradation du chiffre d'affaires et des marges en données organiques si l'on part du principe d'une contribution de 20 millions de dollars de First Logic au chiffre d'affaires, avec un niveau de marge nulle', constate ce matin Citigroup.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour