(BFM Bourse) - Business Objects annonce la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de la société non-cotée Cartesis, S.A., un leader dans le domaine des logiciels de gestion de la performance d'entreprise (Enterprise Performance Management - EPM).
"Cette acquisition apportera de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme de gestion de la performance de Business Objets et donnera naissance à l'offre la plus complète du marché à destination des directions financières." souligne Business Objects.
Dans le cadre de cet accord, Business Objects règlera cette acquisition en numéraire pour un montant total de 225 millions d'euros (environ 300 millions de dollars américains).
L'acquisition devrait être finalisée sous 90 jours. Elle reste soumise à l'approbation des autorités, à l'accord des actionnaires de Cartesis ainsi qu'à d'autres conditions et formalités d'usage.
En raison des ajustements comptables qui lui sont liés, la transaction devrait avoir un impact neutre ou légèrement relutif sur le résultat net pour la première année suivant la réalisation de l'accord, puis relutif au-delà grâce aux synergies et économies d'échelle réalisées.
"Cette acquisition représente un grand pas dans notre stratégie de construction de la meilleure plate-forme de gestion de la performance du secteur de la BI", déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email