(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réaffirmé mardi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 610 pence sur BP avant la réunion prévue demain entre la direction du groupe pétrolier et Barack Obama.
L'analyste souligne que la récente volatilité des titres BP illustre à quel point il est difficile d'établir un consensus quant au montant des sommes que pourrait avoir à verser le groupe.
Selon Barclays, les événements de la semaine pourraient toutefois permettre une première évaluation des indemnisations à payer.
'Des informations de presse suggèrent que BP pourrait devoir renoncer au paiement de son dividende, mais aussi ouvrir un compte bloqué de plusieurs milliards de dollars de dollars afin de faire face à d'éventuelles indemnisations', explique l'intermédiaire.
'S'il est peu vraisemblable que nous disposions d'une estimation précise des montants à verser au final, la réunion (entre l'équipe de direction et Obama, NDLR) pourrait fournir une indication sur les montants estimés nécessaires par l'administration américaine', ajoute-t-il.
D'après les calculs de Barclays, chaque tranche de 10 milliards de dollars de coûts revenant à la charge de BP vient entamer de quelque 35 pence l'action la valorisation théorique du groupe.
Avec un cours actuel de 392 pence, le cours de l'action se base sur une hypothèse de 35 milliards de dollars de coûts, poursuit-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email