(BFM Bourse) - Bouygues a réalisé un chiffre d'affaires 7 milliards d'euros au premier trimestre 2012, en hausse de 4 % en données publiées et de 2 % à périmètre et change constants. Son résultat opérationnel courant ressort à 82 millions d'euros ; en net retrait de 46 %, ce chiffre n'est « pas représentatif de la performance annuelle attendue », assure le groupe, qui rappelle que son trimestre s'est déroulé « conformément aux attentes ». A titre de comparaison, le consensus First Call donnait un Ebit de 86 millions d'euros.
Bouygues affiche enfin un bénéfice net part du groupe de 35 millions d'euros, en hausse de 3 % « du fait de l'amélioration de la contribution d'Alstom [58 millions d'euros contre 23 millions au premier trimestre 2011] ».
Fort de cette performance, de la « bonne visibilité » de Bouygues Construction et en dépit des difficultés rencontrées dans les télécoms (Bouygues Telecom a perdu 379 000 clients au profit de Free au premier trimestre), le groupe a revu sa prévision de chiffre d'affaires 2012 en hausse de 300 millions d'euros à 32,7 milliards d'euros, stable par rapport à 2011.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email