(BFM Bourse) - Bouygues, la 2ème plus forte hausse du CAC 40 mercredi matin, grimpe de 1,8% à 33,7 euros après la publication d'un chiffre d'affaires stable mais supérieur aux attentes sur les neuf premiers mois de 2010. Le dynamisme de l'activité télécoms a compensé le recul du chiffre d'affaires dans la construction.
Pour certains analystes comme Jefferies, il est fort probable que le groupe relève ses objectifs de revenus pour 2010 à l'occasion de la publication de ses résultats des neuf premiers mois prévus le 2 décembre prochain. Le broker a confirmé ce matin une recommandation "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 34 euros.
Le chiffre d'affaires de Bouygues Construction est en ligne avec l'objectif annuel. Il s'élève à 6 801 millions d'euros, en diminution de 5% (-6% en France, -3% à l'international).
Comme anticipé, le chiffre d'affaires de Bouygues Immobilier est affecté principalement par l'achèvement de grandes opérations de bureaux, ainsi que par la diminution des réservations de logements enregistrées en 2008. Il s'élève ainsi à 1 769 millions d'euros, en baisse de 18% à fin septembre 2010 (-4% en Logement et -45% en Immobilier d'entreprise).
Le chiffre d'affaires de Colas s'élève à 8 785 millions d'euros, en progression de 1% (+1% en France et +2% à l'international). Il bénéficie d'impacts de change et de périmètre positifs, avec notamment l'intégration de la Société de la Raffinerie de Dunkerque à compter du 1er juillet 2010. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois à périmètre et change constants est ainsi en retrait de 2% (-1% en France et -4% à l'international), dans la continuité du premier semestre 2010.
Le chiffre d'affaires de TF1 s'élève à 1 826 millions d'euros (+12%), porté par la reprise du marché publicitaire et la croissance des activités de diversification. Il intègre le chiffre d'affaires de TMC et NT1 à 100% à compter du 1er juillet 2010.
Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom, en augmentation de 5%, s'élève à 4 146 millions d'euros et le chiffre d'affaires réseau, en hausse de 4%, ressort à 3 763 millions d'euros. La croissance organique reste forte avec une progression du chiffre d'affaires réseau de 13% hors impact de la baisse des terminaisons d'appel voix et SMS.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email