PARIS (Reuters) - Bouygues a publié mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre, toutes ses divisions étant, sur les neuf premiers mois de l'année, bien positionnées pour atteindre ou dépasser les objectifs annuels précédemment communiqués.
Le groupe de construction, de médias et de télécommunications a fait état d'une stabilité de ses ventes au troisième trimestre, à 8.412 millions d'euros, à comparer avec 8.137 millions attendus par le consensus de la rédaction de Reuters.
Bouygues, qui avait indiqué en août dernier tabler sur un recul de ses ventes d'environ 3% en 2010, à 30,4 milliards d'euros, n'a pas évoqué ses objectifs mardi dans un communiqué sur ses performances du troisième trimestre.
Une porte-parole de l'entreprise a précisé qu'il serait question de ces prévisions à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe, le 2 décembre après la clôture de la Bourse.
TF1, dont Bouygues détient 43%, a de son côté relevé mardi pour la troisième fois sa prévision de chiffre d'affaires 2010 après un troisième trimestre supérieur aux attentes, soutenu par la progression des recettes publicitaires et l'intégration des chaînes TMC et NT1. (voir )
Dans toutes ses divisions, Bouygues enregistre pour les neuf premiers mois de l'année des rythmes de croissance conformes ou supérieurs à ce qu'il avait indiqué prévoir pour l'exercice.
Les ventes du segment télécoms ont progressé de 5%, à 4.146 millions d'euros, à comparer avec une hausse de 2% que le groupe attendait sur l'année.
La construction a reculé de 5%, à 6.801 millions d'euros, conformément à l'objectif annuel, tandis que l'immobilier a baissé de 18% (1.769 millions), à comparer avec une prévision de -23% en 2010.
Au global, le chiffre d'affaires est stable à neuf mois, à 23.067 millions d'euros.
L'action Bouygues a clôturé mardi en hausse de 1,63%, à 33,115 euros. Elle cède 9% depuis le début de l'année, à comparer avec une quasi stabilité de l'indice CAC 40 en 2010.
Marie Mawad, édité par Cyril Altmeyer
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email