(BFM Bourse) - L'action Bouygues accélère sa chute, abandonnant plus de 7% à 20,2 euros à la mi-journée, sous le coup de la publication de résultats semestriels inférieurs aux attentes assortis d'un avertissement sur l'Ebitda 2012 de Bouygues Télécom.
Mis sous pression par l'évolution profonde du marché mobile en France sous l'impulsion de l'arrivée de Free, le groupe diversifié table en effet désormais sur un Ebitda de 900 millions d'euros pour sa filiale télécom, contre 1,02 millions d'euros précédemment.
Les réactions négatives à ces annonces se multiplient au sein de la communauté financière, à l'image des analystes d'Oddo qui viennent de confirmer leur recommandation « Alléger » sur le titre, en plaçant l'objectif de cours sous revue négative.
Le broker souligne les « perspectives défavorables sur les mobiles a fortiori au moment où Orange décide de baisser ses prix sur [sa] marque low-cost [Sosh] en s'ajustant sur les prix de B&You », la marque low-cost de Bouygues Télécom.
Oddo affiche également sa prudence concernant les perspectives 2013 Bouygues Construction, malgré le discours rassurant de la direction sur la robustesse du carnet d'ordres.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email