Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
37.380 € -2.33 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : La branche immobilière plombe les résultats de Bouygues, qui recule en Bourse

mardi 7 mai 2024 à 11h24
Bouygues fait moins bien qu'attendu

(BFM Bourse) - Le conglomérat enregistre la plus forte baisse du CAC 40, après avoir annoncé un résultat opérationnel courant des activités nettement en-deçà des attentes.

Bouygues est l'une des dernières sociétés du CAC 40 à rendre des comptes au titre de son premier trimestre. Mais pour ce nouveau rendez-vous avec le marché, le conglomérat a livré une copie décevante en raison des difficultés de sa branche immobilière.

Le conglomérat présent dans le BTP, les médias, les télécoms ou encore les services multi-techniques via Equans plie donc de 4,6% vers 10h30, signant la plus forte baisse du CAC 40.

Sur les trois premiers mois de l'année, Bouygues a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 12,3 milliards d'euros. À périmètre et change constants, les ventes progressent aussi de 3%.

Un résultat opérationnel courant des activités décevant

L'activité de la société a notamment été freinée par sa division immobilière Bouygues Immobilier, qui "continue de faire face à un environnement de marché difficile". Le net repli du carnet de commandes de Bouygues Immobilier témoigne de ces difficultés puisqu'il s'inscrit en repli de 29% par rapport au premier trimestre 2023.

Ces difficultés se répercutent aussi un peu plus bas dans les comptes. Bouygues a publié un résultat opérationnel courant des activités à 26 millions d'euros, ce qui est inférieur aux attentes du marché.

Selon un consensus fourni par la société, les 10 analystes suivant la valeur tablaient sur un chiffre d'affaires médian de 12,12 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant des activités médian de 34 millions d'euros.

En outre, la perte nette de Bouygues s'est creusée de 12 millions d'euros sur un an pour s'établir à 146 millions d'euros.

"Comme chaque année, les résultats du groupe au premier trimestre ne sont pas représentatifs de ceux du premier semestre et de l'année, du fait principalement de la saisonnalité des activités de Colas, et dans une moindre mesure de celles d'Equans", tient à rappeler Bouygues.

Ce premier trimestre décevant n'empêche pas Bouygues de confirmer ses perspectives pour 2024, fournies une première fois en février dernier. Bouygues vise toujours une légère croissance de son résultat opérationnel courant des activités et de son chiffre d'affaires, "dans un environnement économique et géopolitique incertain, et après une année de forte croissance".

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour