(Cercle Finance) - Le titre Bouygues profite ce matin de l'annonce du chiffre d'affaires de Colas. La valeur inscrit l'une des plus fortes hausses à la Bourse de Paris avec un gain de 2% à 45,65 E (près de 260 000 titres échangés). Le leader mondial de la construction de routes Colas a enregistré une hausse de 18,9% du chiffre d'affaires 2005 à 9,5 milliards d'euros en 2005. La hausse est de 11,3% à périmètre et taux de change identiques. Le chiffre d'affaires à l'international a progressé de près de 30% à 4,3 milliards d'euros.
Dans le cadre de la publication de ses résultats sur 9 mois, Bouygues a indiqué que les indicateurs du Groupe à fin septembre, en particulier dans les trois métiers de la Construction, permettent de relever à nouveau les objectifs de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2005 à 24 milliards d'euros contre 23,6 milliards d'euros annoncés le 14 septembre 2005.
Rappelons que le groupe Bouygues a dégagé un bénéfice net part du groupe 9 mois en hausse de 26% à 648 millions d'euros contre 516 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel s'est également accru de 16% à 1,35 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 17,8 milliards d'euros sur les 9 premiers mois d'activité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email