Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
32.860 € +2.27 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Fideuram wargny reste à 'conserver'

jeudi 2 mars 2006 à 11h47
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication des résultats annuels de Bouygues, Fideuram Wargny maintient sa recommandation ' conserver ' et son objectif de cours de 41 euros sur la valeur.

Fideuram rappelle que Bouygues a dégagé un résultat net 2005 de 832 millions d'euros, en hausse de 19 % hors plus value de cession de Saur et inférieur au consensus, pour un résultat opérationnel courant de 1,852 milliard d'euros (+19 %) et un résultat opérationnel de 1,1748 milliard (+12 %).

Au vu de carnets de commandes qu'il juge ' solides ', le courtier estime que les activités de Construction, qui demeurent bien orientées, connaîtront un exercice 2006 aussi bon que le précédent, ' notamment chez Colas et Bouygues Immobilier '.

Fideuram pense ' que ces divisions devraient surpasser les objectifs donnés pour 2006, le groupe étant traditionnellement prudent. Par contre, par précaution nous tablons sur une stabilisation des marges vu le niveau élevé atteint par Colas (4,1% en opérationnel) ou Bouygues Immobilier (10% en opérationnel) '.

Bouygues Télécom ' ne devrait plus pouvoir améliorer fortement sa marge brute opérationnelle (EBITDA) dans les années à venir '. Cette marge a déjà atteint 32 % vis à vis du CA réseau (contre 29 % en 2004) et ne peut selon Fideuram atteindre les 35 % et se rapprocher des marges des grands acteurs du secteur ' qu'avec le déploiement de la 3G à haut débit qui reste le seul moyen de relever à terme l'ARPU dans un marché du mobile déjà mûr en terme de pénétration '.

Compte tenu de l'arrivée de la 3G et du léger retard que Bouygues devrait, toujours selon Fideuram, connaître dans le déploiement de son offre à haut débit, ' il semble difficile pour Bouygues de continuer à grignoter des parts de marché sur les 2 leaders que sont Orange et SFR '.

Fideuram anticipe une croissance des revenus de 5 % en 2006, soit de 1,5% en données publiées, supérieure au 1 % visé par la Direction de Bouygues.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat