(Cercle Finance) - Si les tarifs de gros entre opérateurs de téléphonie mobile vont baisser, la nouvelle devrait toutefois être bien accueillie par Bouygues Telecom (groupe Bouygues). Le troisième opérateur français va en effet bénéficier d'un avantage concurrentiel accru vis à vis de ses deux homologues Orange et SFR.
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a de fait décidé, selon le journal Les Echos, de baisser de 13% pour Orange et SFR et de ' seulement ' 8% pour Bouygues Telecom le montant payé par l'opérateur de l'appelant à celui de l'appelé pour acheminer les communications.
Orange et SFR recevront dans ces conditions 6,5 centimes contre 8,5 centimes pour Bouygues Telecom, précise le quotidien financier.
Une décision qui a également surpris nombre d'analystes qui s'attendaient au contraire à une baisse du différentiel entre Bouygues Telecom et ses concurrents.
Mais le journal Les Echos souligne que Bruxelles pourrait remettre en cause la décision de l'Arcep, les avantages tarifaires n'étant accordés que pour une période transitoire aux nouveaux entrants sur le marché de la téléphonie mobile. Bien que toujours plus petit qu'Orange et SFR, Bouygues Telecom n'est de fait plus un novice sur le marché !
Le titre Bouygues est stable à 50,9 euros ce vendredi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email