(BFM Bourse) - À la suite de la publication, les 7 et 14 décembre 2011, d'articles accusant Bouygues de corruption et de favoritisme lors de l'attribution du nouveau siège du ministère de la Défense à Balard, Bouygues Bâtiment Ile-de-France, attributaire de ce contrat, Bouygues Construction et Bouygues SA, société mère du Groupe, ont assigné ce mardi 20 décembre 2011 en diffamation Le Canard enchaîné et son directeur de la publication, M. Michel Gaillard, ainsi que les deux journalistes auteurs des articles, MM. Hervé Liffran et Christophe Nobili.
Le groupe rappelle qu'il s'est "dès le première jour, [...] offusqué des allégations qu'il a formellement démenties, aucune mesure d'enquête ou d'instruction n'ayant été diligentée à son encontre, aucun de ses collaborateurs n'ayant fait l'objet d'une convocation, audition ou notification".
"C'est afin de défendre son image et sa réputation que le groupe Bouygues a décidé de saisir la justice de ces fausses accusations gravement diffamatoires qui lui portent considérablement préjudice tant en France qu'à l'international", conclut le communiqué.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email