(BFM Bourse) - Vincent Bolloré va être déféré devant les juges d'instruction à l'issue de sa garde à vue, avec deux autres dirigeants, rapporte mercredi Challenges.
Entendu depuis hier par les policiers sur les soupçons de corruption pesant sur l’attribution au groupe Bolloré, en 2010, de concessions portuaires au Togo et en Guinée, le milliardaire breton n'aurait pas convaincu ses interlocuteurs.
Outre Vincent Bolloré, le directeur général du groupe, Gilles Alix, et Jean-Philippe Dorent, le responsable du pôle international de Havas vont être déferrés devant les juges parisiens Serge Tournaire et Aude Buresi pour un interrogatoire de première comparution en vue d'une probable mise en examen, annonce le magazine sur son site Internet.
"Ces juges, habitués des grandes enquêtes politico-financières, soupçonnent le groupe Bolloré d'avoir financé la campagne électorale de dirigeants africains qui, par la suite, lui ont accordé des concessions portuaires", écrit Challenges.
L'action Bolloré a terminé la séance de mercredi en recul de -2,24% à 4,096 euros, après avoir chuté la veille de 6,14%.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email