(CercleFinance.com) - En début de semaine, le syndicat mixte Autolib aurait donné sa préférence à l'offre du groupe Bolloré pour le projet de voitures électriques en libre-service à Paris, selon les informations du Figaro.
Des discussions pourraient être engagées dans les prochains jours et devraient aboutir à des négociations exclusives avec le groupe, poursuit le quotidien national, qui ajoute que le choix final doit intervenir avant la fin de l'année.
Il s'agirait à coup sûr d'une belle opération pour la voiture Blue Car de Bolloré qui disposerait ainsi d'une belle vitrine.
Dans ses colonnes, le Figaro précise qu'une première sélection effectuée début juillet avait retenu trois consortiums: Bolloré, Avis-RATP-SNCF-Vinci Park et Veolia.
En guise de conclusion, le journal rappelle que la Ville de Paris compte mettre à disposition en libre-service au moins 3.000 voitures accessibles à partir de 1.000 bornes, dont 700 dans Paris même, sachant que le lancement est prévu pour la fin de l'année 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email