(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'Aegis a recommandé ce matin aux actionnaires du groupe britannique de rejeter la demande de l'homme d'affaires français Vincent Bolloré de nommer deux de ses administrateurs au conseil, avant la tenue, le mercredi 14 juin, de l'assemblée générale annuelle.
Dans un courrier envoyé aux actionnaires du groupe d'achats d'espaces, le conseil d'administration explique qu'une réponse favorable à la requête de Bolloré soulèverait deux problèmes fondamentaux.
Selon lui, les deux administrateurs de Vicent Bolloré se trouveraient en position de conflit d'intérêt, Bolloré étant le président du groupe Havas, l'un des principaux concurrents d'Aegis.
Le conseil se dit également 'fermement opposé' à la nomination d'administrateurs favorisant les intérêts d'un groupe réduit d'actionnaires, et non de tous les actionnaires dans leur ensemble.
'Le conseil d'administration estime que la situation dans laquelle un actionnaire contrôlant seulement 25% du capital d'Havas se retrouve en position de contrôle sur le groupe ne doit pas être reproduite chez Aegis', est-il indiqué dans la lettre.
Dans le courrier, le conseil dit toutefois garder une ouverture d'esprit allant dans l'intérêt des actionnaires d'Aegis, ce qui n'exclut pas une offre en espèce, faisant ressortir une prime de contrôle.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email