(Cercle Finance) - Le Groupe Bolloré revient mercredi soir sur la question de sa demande d'une convocation d'une Assemblée générale extraordinaire du britannique Aegis, fixée ce matin par ce dernier au 4 avril prochain.
Premier actionnaire d'Aegis, Bolloré juge ' légitime et raisonnable ' de demander que deux de ses représentants siègent au Conseil d'administration, qui en compte actuellement douze, rappelle-t-il dans un communiqué.
On se souvient que Bolloré a déjà tenté à deux reprises, depuis le mois de juin de l'année dernière, sans succès, d'obtenir la nomination de Philippe Germond, un ancien dirigeant d'Alcatel, et Roger Hatchuel, un expert publicitaire, au conseil d'administration du britannique. Les deux hommes sont présentés ce soir comme ' des personnalités compétentes et indépendantes '.
' Le Groupe Bolloré considère normal que des actionnaires importants et de long terme, qui souhaitent être représentés au Conseil d'Administration, puissent l'obtenir. C'est le principe même de la démocratie actionnariale '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOLLORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email