Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOEING COMPANY

BA - US0970231058 SRD PEA PEA-PME
- -

Boeing company : Problème sur l'empennage horizontal du b787

vendredi 25 juin 2010 à 12h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Boeing a identifé un problème de fabrication portant sur les stabilisateurs horizontaux (la petite paire d'ailes placée à l'arrière du fuselage) de son appareil gros porteur B787. Le problème porte sur les cales de réglage des stabilisateurs, 'mal installées', et sur la torsion des éléments de fixation. 'Cette découverte impose l'inspection de tous les appareils, et le cas échéant leur révision', écrit l'avionneur américain, ce qui pourrait prendre 8 jours par appareil.

Ces ajustements 'ne sont pas inhabituels' dans la construction aéronautique et sont compris dans les programmes de production. 'Les informations selon lesquelles la flotte [de B787] serait 'clouée au sol' sont inexactes', ajoute le groupe.

En attendant, tous les appareils de test déjà produits seront inspectés avant leurs prochains vols d'essai, ce qui pourrait prendre un à deux jours, afin de déterminer si une révision est nécessaire.

Boeing affirme enfin que ce problème ne remet pas en cause le calendrier, le premier B787 devant être livré à All Nippon Airways (ANA) 'à la fin de l'année'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat