WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump se rendra mercredi dans une usine de Boeing à St Louis, dans le Missouri, pour faire valoir l'impact de sa réforme fiscale adoptée en décembre dernier, a déclaré dimanche la Maison blanche.
L'avionneur a indiqué en janvier qu'il prévoyait d'embaucher davantage en raison de l'abaissement de l'impôt sur les sociétés de 35 à 21%, l'une des mesures phares de la réforme.
Boeing a supprimé 20% de ses effectifs, soit environ 34.000 emplois, depuis un pic atteint en 2012, afin de réduire ses coûts et augmenter ses bénéfices, a rapporté Reuters en janvier.
En décembre, le rival d'Airbus a déclaré que la réforme fiscale lui permettrait de consacrer 100 millions de dollars supplémentaires à des dons d'entreprise, 100 millions de dollars au développement de sa main d'oeuvre et 100 millions de dollars à la construction de "lieux de travail du futur" et à l'amélioration des installations pour ses employés.
L'usine de Boeing que visitera le chef de la Maison blanche fabrique des avions de combat F18.
Donald Trump se rendra ensuite à une réunion de collecte de fonds pour Josh Hawley, candidat républicain au Sénat lors des élections de novembre prochain, rapporte le St Louis Post Dispatch.
(David Shepardson; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Copyright © 2018 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email