NEW YORK (Reuters) - L'incident survenu mardi à bord d'un Boeing 787 lors d'un essai en vol est dû à une défaillance d'un tableau électrique qui a provoqué un début d'incendie des matériaux d'isolation, a fait savoir l'avionneur américain jeudi.
Un long courrier 787 "Dreamliner", dernier projet d'ampleur de Boeing, a dû effectuer un atterrissage d'urgence mardi au Texas en raison de la présence de fumée dans la cabine.
Le groupe américain a ajouté qu'il poursuivait les vérifications des installations entourant le tableau électrique et qu'il faudrait plusieurs jours pour les achever.
Boeing "est déterminé à prendre les mesures appropriées requises pour remettre le reste de la flotte d'essai en service", lit-on dans un communiqué.
Tous les essais en vol du 787 "Dreamliner" ont été suspendus après cet incident.
Les livraisons de cet appareil, conçu avec des matériaux composites et censé être plus économe en carburant que la génération actuelle d'avions commerciaux, ont déjà près de trois ans de retard.
Le carnet de Boeing compte déjà 847 commandes de 787, un chiffre sans précédent pour un appareil en cours de développement.
Elinor Comlay, Grégory Blachier pour le service français
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email