WASHINGTON (Reuters) - Boeing ne prévoit pas d'apporter des modifications importantes à ses modèles 767 et 777 pour l'appel d'offres à venir pour le contrat géant des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine, a déclaré un dirigeant du groupe.
Rick Lemaster, en charge du dossier chez Boeing, a déclaré à des journalistes attendre le cahier des charges définitif de l'US Air Force avant de décider s'il participerait à l'appel d'offres avec le 767 ou le 777.
Il s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'occasion d'une réunion de l'Air Force Association à Washington.
Boeing est déterminé à tirer les leçons de l'échec subi lors de la première procédure organisée pour attribuer ce contrat de 179 appareils, estimé à 35 milliards de dollars.
Le Pentagone avait alors attribué le contrat au tandem formé par EADS, la maison mère d'Airbus, et le groupe américain Northrop Grumman mais sa décision avait par la suite été annulée.
Boeing avait participé à la procédure initiale avec une version modifiée de son 767 car il était convaincu que l'Air Force ne voulait pas du 777.
Le Pentagone met actuellement la dernière main à la rédaction du cahier des charges du nouvel appel d'offres, qui marquera la troisième tentative depuis 2001 de remplacer la flotte actuelle de ravitailleurs, composée de KC-135 vieillissants.
Il n'a toutefois pas fixé la date de la publication de ce cahier des charges.
Andrea Shalal-Esa, version française Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BOEING COMPANY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email