(BFM Bourse) - BNP Paribas rebondit mercredi à l'unisson du secteur bancaire. En hausse de 6% à 28,8 euros vers 16h30, le titre a fait l'objet ce matin d'un abaissement de l'objectif de cours de Goldman Sachs.
Le broker ne vise plus 68 euros, mais 58 euros sur la banque de la rue d'Antin, ce qui représente toutefois encore un confortable potentiel de hausse. Qui plus est, BNP Paribas est la seule banque française sur laquelle Goldman Sachs maintient encore une opinion à l' "Achat".
"Les récents développements dans la crise souveraine et ses conséquences pour les marchés de financement, notamment en dollars américains, ont augmenté le risque perçu sur les banques françaises", écrit Goldman Sachs.
"Si les préoccupations sur les pertes mark-to-market et leur dilution pourraient finalement ne pas se matérialiser, les turbulences récentes sur les marchés ont de réelles conséquences sur les banques françaises. Ce qu'illustre le plan considérable de réduction d'actifs récemment annoncés par la BNP, qui nous conduit à abaisser nos estimations", poursuit le broker.
Goldman Sachs considère cependant toujours BNP comme "bien placée par rapport à ses pairs françaises", tant sur le plan de son coût de financement, de sa position en capital, et de sa résistance à une dégradation de la qualité du crédit. Des qualités qui rendent le ratio rendement/risque BNP Paribas attractif selon le courtier.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email