(BFM Bourse) - A la veille de l'expiration du délai fixé par les différentes parties pour aboutir à un accord dans le dossier Fortis, les négociations se poursuivent activement. BNP Paribas a démenti hier toute division en interne. Et d'après les informations de La Tribune, les administrateurs de la banque sont bien conscients de l'opportunité que constituerait la prise de contrôle de l'établissement belge.
Le quotidien financier cite des informations "de source proche" selon lesquelles le schéma d'une reprise de 75% des activités bancaires de Fortis et de 25% de l'assurance de belge bute "encore essentiellement sur le devenir des actifs à risques" de Fortis. Cependant, même en cas d'issue positive aux discussions, La Tribune souligne qu' "aucune option n'est envisageable" sans le soutien du chinois Ping An, le premier actionnaire de Fortis.
On se souvient que son vote négatif avait pesé lourd dans le rejet le 11 février dernier de la résolution concernant la vente des 50% de Fortis Banque à l'Etat belge, rendant impossible la mise en oeuvre de l'accord de transfert de 75% des actions de Fortis Banque à BNP Paribas. Le camp du « non » l'avait emporté avec une très courte avance (50,26% des suffrages).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email