(CercleFinance.com) - Emirates Lebanon Bank sal, filiale de Bank of Sharjah, et BNP Paribas ont fait part du dépôt d'une demande d'approbation de leur projet de partenariat au Liban à la Banque Centrale du Liban.
Bank of Sharjah acquerra à travers sa filiale au Liban Emirates Lebanon Bank sal, les activités de la succursale libanaise de la Banque Nationale de Paris Intercontinentale (filiale de BNP Paribas). Bank of Sharjah détiendra une participation majoritaire de 81% dans Emirates Lebanon Bank sal et la BNPI France une part de 19%.
L'établissement financier français indique que de nombreuses coopérations sont en cours de discussion entre Emirates Lebanon Bank et BNP Paribas, notamment dans les domaines de la Banque privée et de la gestion d'actifs.
Varouj Nerguizian, directeur exécutif et directeur général de Bank of Sharjah et PDG de la nouvelle banque, a annoncé que 30% du capital sera offert à un groupe d'investisseurs privés du Liban et du Golfe, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.
Bank of Sharjah a annoncé sa volonté d'établir progressivement une franchise dans toute la région du Moyen-Orient et a dernièrement élevé le capital-actions de Emirates Lebanon Bank sal à 50 millions de dollars, tout en injectant une contribution en espèces au capital de 100 millions de dollars pour porter les fonds propres à 150 millions de dollars.
L'opération libanaise permettra de constituer une plateforme pour l'expansion future de Bank of Sharjah au Levant, où la banque a l'intention de profiter des importantes synergies avec les pays du Golfe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email