(Cercle Finance) - BNP Paribas est entré au capital de l'indien Geojit Financial Services, société de courtage et distributeur de produits d'épargne financière, en souscrivant à une augmentation de capital réservée, pour 27 % du capital de la société.
L'augmentation de capital se fera en deux temps, et BNP Paribas verra dans les prochaines semaines sa participation augmenter jusqu'à un minimum de 34,35 %.
Geojit est basé à Kochi, dans l'état du Kerala. Il offre ses services à environ 250 000 clients via un réseau de 400 agences en propre et en franchise réparties sur l'ensemble du territoire indien, et emploie plus de 2 000 salariés. Il opère également dans les Emirats Arabes Unis, au travers de la joint-venture Barjeel Geojit Securities.
Créé en 1987, Geojit est coté en Inde sur les National Stock Exchange et Bombay Stock Exchange.
BNP Paribas précise que l'augmentation de capital a laquelle il a souscrite ' permettra principalement de financer la poursuite du développement de la société en Inde et d'accroître sa présence dans les pays du Golfe, en particulier via l'ouverture d'une nouvelle joint-venture en Arabie Saoudite '. Geojit adoptera la marque Geojit BNP Paribas et le logo commun des sociétés du groupe pour l'ensemble de ses activités en Inde.
Déjà présent en Inde dans les métiers de Banque d'Investissement, Banque Privée, Assurance (joint-venture SBI Life) et Gestion d'actifs (joint-venture Sundaram BNP Paribas, ...), BNP Paribas disposera, grâce à Geojit, d'une plate-forme d'exécution et de distribution dans un marché en fort développement. De son côté, Geojit bénéficiera de l'expérience du groupe en matière de distribution d'épargne (fonds d'investissement, assurance-vie), ventes croisées, conseil et gestion sous mandat sur actions et fonds d'investissement, distribution multi-canaux, marketing direct et vente à distance (internet et téléphone) pour accélérer son développement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email