(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires accélèrent à la hausse mercredi, jour de l'émission de dette à long terme du Portugal, pays considéré aujourd'hui comme le plus à risque de la zone euro, qui va tenter de lever entre 750 millions et 1,25 milliard d'euros sur le marché obligataire.
La Bourse de Paris poursuit sa remontée dans le sillage de Wall Street où la saison de publication des résultats trimestriels a plutôt bien commencé. Globalement, les places financières européennes continuent de profiter de l'annonce de possibles rachats de dettes par la Banque Centrale Européenne.
Selon plusieurs sources, la BCE discute d'un plan qui prévoit un relèvement de la capacité de prêt effective du Fonds européen de stabilité financière (FESF), à 440 milliards d'euros contre 250 milliards aujourd'hui.
Du côté des valeurs, c'est la Société Générale qui mène le bal, avec un gain de 4,4% à 42,2 euros. Crédit Agricole et BNP Paribas progressent de 3,3% tandis que Natixis avance de 2,5% à 3,7 euros.
Hier, les marchés ont réagi positivement à la solidarité affichée par le Japon qui s'est engagé à acheter des obligations de pays de la zone euro.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email