(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme sa position 'neutre' sur BNP Paribas avec un objectif de cours de 58 euros, après le point de mardi de la banque française sur l'intégration d'activités de Fortis, acquises quelques mois auparavant.
Le bureau d'études rapporte que le groupe bancaire français a relevé ses prévisions de synergies avec Fortis de 500 millions d'euros en 2011 à 900 millions en 2012, soit plus que la hausse de 20% vue pour BNL.
'Bien que clairement positif, l'objectif en termes absolus se monte pour Fortis se monte à 1,3 milliard d'euros en 2012, soit moins que notre prévision précédente de 1,6 milliard, suggérant un potentiel de revenus plus faible' juge le bureau d'études.
Alors que l'objectif d'un rendement des capitaux propres de 15% à horizon 2012 pour BNP Paribas lui paraît difficile, Nomura, qui table sur un RoE de 14% en 2012, déclare préférer d'autres valeurs bancaires asiatiques, espagnoles ou suisses. 'A court terme, nous pensons que les investisseurs pourraient favoriser Société générale' ajoute t'il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email