Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
44.435 € -1.54 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Moins exposée à la grèce que la sg, une décote "injustifiée"

jeudi 6 mai 2010 à 11h01
Moins exposée à la grèce que la sg, une décote

(BFM Bourse) - Le bénéfice net de 2,28 milliards d'euros publié jeudi matin par BNP Paribas a largement dépassé les attentes du consensus (1,52 milliard d'euros) et des analystes de Credit Suisse (1,58 milliard d'euros).

"La performance est bien meilleure dans la plupart des divisions tant pour les revenus qu'en ce qui concerne le niveau des provisions par rapport [aux performances de] la SG", commente le broker.

Credit Suisse souligne aussi que "BNPP a moins d'exposition à la Grèce". Son exposition s'élève à 5 milliards d'euros aux emprunts d'Etat du gouvernement grec, soit l'équivalent des 3 milliards d'euros indiqués hier par Société Générale, au regard de la taille respective des deux établissements.

Par ailleurs, les engagements commerciaux de BNP Paribas sont réduits (environ 3 milliards d'euros, soit 0,2 % des engagements du groupe) et surtout, "BNP Paribas n'a pas de filiale grecque", souligne le courtier.

L'action BNP Paribas se négocie sur la base de 1,1 fois ses capitaux propres durs 2010, soit une décote de 12% sur le secteur, "injustifiée" selon Credit Suisse "compte tenu de la capacité du groupe à absorber les chocs".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat