Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
46.210 € -1.48 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Le gros de la crise financière est passé, selon le dg de la bnp

dimanche 29 juin 2008 à 15h04
BFM Bourse

MILAN (Reuters) - Le gros de la crise financière est passé et les marchés devraient commencer à se stabiliser à partir du second semestre, a déclaré le directeur général de BNP Paribas dans un entretien paru dans La Repubblica de dimanche.

"Le gros devrait être passé et je pense qu'à partir du second semestre, la crise devrait se normaliser, c'est-à-dire que la phase de turbulence exceptionnelle sur les marchés devrait prendre fin", a déclaré Baudouin Prot, directeur général de BNP, au quotidien italien.

Il a ajouté que les marchés devraient toutefois rester irréguliers.

La BNP, a-t-il affirmé, n'a été touchée que "légèrement" par la crise des subprimes aux Etats-Unis parce que la banque n'avait qu'une exposition de 200 millions d'euros sur le secteur.

Baudoin Prot s'est dit en faveur d'un comité paneuropéen de surveillance des marchés doté de "forts pouvoirs de décision" en matière bancaire.

Dans l'entretien, le directeur général de BNP Paribas réaffirme que la banque n'est pas intéressée par le rachat de sa concurrente Société générale, comme il l'avait déjà dit en mars. "Nous n'avons pas changé d'avis", déclare-t-il.

Il a précisé que la BNP n'était pas obligée de procéder à des acquisitions mais qu'elle ne laisserait pas passer d'éventuelles bonnes occasions.

En ce qui concerne l'Italie, où BNP détient la BNL, il a précisé que le groupe n'avait pas l'intention de vendre sa participation de 50% dans la société de crédit à la consommation Findomestic. L'autre actionnaire de cet organisme est la banque Intesa Sanpaolo. Les deux actionnaires se battent pour le contrôle de Findomestic.

Jo Winterbottom, version française Danielle Rouquié

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat