(BFM Bourse) - Le résultat de la deuxième opération de refinancement à long terme (LTRO) des banques européennes par la BCE s'est révélé "en ligne" avec les attentes de Credit Suisse.
Le broker a fait le point lundi sur le secteur bancaire. En France, il estime que BNP Paribas a utilisé le LTRO de février à hauteur de 15 milliards d'euros, après avoir utilisé celui de décembre à hauteur de 20 milliards d'euros.
De même Société Générale fait partie des 800 établissements européens ayant bénéficié d'une partie du "prêt" de 529,5 milliards d'euros sur trois ans qui leur a été accordé au taux de 1% par l'institut francfortois ; Credit Suisse évoque pour la banque rouge et noire des montants de 10 milliards d'euros pour le LTRO de février après 12 milliards d'euros en décembre.
Mais "en ce qui concerne les banques françaises, le flux de nouvelles sera dominé par les élections", souligne Credit Suisse qui préfère dans ce contexte jouer BNP Paribas. Le broker conseille de "Surpondérer" le titre avec un objectif de cours de 41,4 euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email