(BFM Bourse) - Tandis que Crédit Agricole (-7,2%) et Société Générale (-6,3%) – ou encore Dexia (-5,2%) - dévissent lourdement sur fond de craintes de contagion de la crise grecque, BNP Paribas parvient à « limiter » son repli (-2% à 45,6 euros) mardi soir.
Le statut de bon élève du secteur permet une nouvelle fois à la banque de la rue d'Antin de limiter la casse en pleine tourmente. Elle y parvient d'autant mieux aujourd'hui que Deutsche Bank vient de relever sa recommandation à « Achat » sur la valeur.
« Pour la première fois cette année, nous considérons la valorisation de BNP Paribas comme étant attrayante, tant sur une base relative qu'absolue », commente le broker. Le titre s'échange à 6,6x ses résultats 2011 et 0,9x ses fonds propres durs, contre respe'ctivement 7,5x et 1x pour les banques européennes », souligne-t-il.
Par ailleurs, Deutsche Bank voit la crise de la dette souveraine comme un élément positif pour BNP Paribas dans la mesure le broker pense que les régulateurs ne devraient pas demander la mise en place de « Bâle III » d'ici fin 2012, mais plutôt en 2014 ou 2015, ce qui laissera le temps à la banque d'ajuster ses ratios (de financement stable à un an et de levier).
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email