(BFM Bourse) - La décision prise par la Cour d'appel de Bruxelles de limiter aux seuls actionnaires de Fortis SA/NV qui possédaient des actions Fortis avant le 14 octobre 2008 le périmètre des actionnaires qui pourront se prononcer sur le projet avec BNP Paribas n'inquiète pas outre mesure Karel de Boeck, administrateur et président directeur général de Fortis Holding.
Dans un entretien aux Echos, le dirigeant reconnaît certes qu' « avec le périmètre au 14 octobre, le poids de Ping An qui avait rejeté l'accord lors de la dernière assemblée générale, est relativement plus important ». Mais Karel de Boeck rappelle que si la participation de l'assureur chinois se situe « normalement autour de 5% », ce n'est toutefois pas certain dans la mesure où Ping An a depuis peu la possibilité de vendre ou d'accroître sa participation.
Karel de Boeck rappelle par ailleurs que « plusieurs actionnaires ont approuvé le nouvel accord comme Deminor, VEB et certaines parties privées […] qui représentent plusieurs dizaines de millions d'actions ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email