(BFM Bourse) - Si la forte hausse de l'action BNP Paribas témoigne mardi du bon accueil des investisseurs à l'annonce d'une amende de 8,9 milliards de dollars pour avoir violé des embargos américains, les analystes de Credit Suisse tempèrent leur enthousiasme.
Certes, la banque pourra faire face au montant de l'amende sans remettre en cause son dividende ni devoir recourir à une augmentation de capital. En effet, BNP Paribas estime que son ratio de fonds propres (CET1) de « Bâle 3 plein » devrait rester de l’ordre de 10% au 30 juin 2014, en ligne avec les objectifs annoncés dans le plan de développement 2014-2016.
Cette estimation tient compte notamment d’un résultat net hors exceptionnels solide au 2ème trimestre et, pro rata temporis, de l’intention de la banque d’ajuster le niveau de dividende pour 2014 au niveau de celui de 2013 (1,50 euros par action).
Mais si Credit Suisse comprend la réaction positive du titre en Bourse compte tenu de la bonne nouvelle du maintien du dividende, le courtier préfère laisser son opinion "Neutre" inchangée (objectif de cours de 59 euros), alors que le groupe "sera sans catalyseur majeur dans les mois à venir".
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email