Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
42.970 € +3.57 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Contredit le wsj sur sa liquidité en dollars

mardi 13 septembre 2011 à 11h16
Contredit le wsj sur sa liquidité en dollars

(BFM Bourse) - En hausse à l'ouverture, l'action BNP Paribas a lourdement plongé ensuite sous les 25 euros. Un effondrement amplifié par un article du Wall Street intitulé « The problem with french banks », dans lequel un dirigeant de l'établissement tient des propos alarmants, qui viennent de conduire la banque à publier un démenti.

« Nous ne pouvons plus emprunter en dollar. Les sicav monétaire américaines ne nous prêtent plus » a déclaré la semaine dernière une source interne à BNP Paribas au rédacteur de l'article du WSJ, qui est Nicolas Laucassin, le directeur de l'IREF (institut de recherches économiques et fiscales).

« Nous créons un marché en euros, c'est une première... nous espérons que cela fonctionnera, sans quoi la spirale baissière sera un vrai enfer. Nous n'inspirerons plus du tout la confiance et personne ne nous prêtera plus », explique ce responsable anonyme.

Dans son communiqué, « BNP Paribas dément formellement les propos prêtés à cette source anonyme et confirme qu'il se finance tout à fait normalement en dollars, soit directement soit par swaps de change ».

La banque « s'étonne que le Wall Street Journal ait laissé passer, sans aucun contact préalable avec la banque, une tribune fondée sur des sources anonymes et comportant un aussi grand nombre de faits non vérifiés et d'erreurs techniques ».

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat