Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP PARIBAS ACT.A

BNP - FR0000131104 SRD PEA PEA-PME
77.030 € -4.23 % Temps réel Euronext Paris

Bnp paribas act.a : Citigroup favorablement surpris, recommande d'acheter

jeudi 8 novembre 2007 à 11h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - "Résultats rassurants dans l'ensemble". C'est l'avis de Citigroup à la lecture des comptes trimestriels communiqués jeudi matin par la banque de la rue d'Antin. Le broker américain réitère sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 90 euros.

Il souligne la solidité des revenus du pôle de Banque de Financement et d'Investissement, qui se sont accrus de 10% à 2 Milliards d'euros. Une performance "étonnament bonne", selon Citigroup.

L'ampleur limitée des dépréciations que la banque a dû inscrire dans ses comptes pour faire face à l'impact de la crise financière constitue une autre bonne nouvelle.

L'activité de financement de LBO a subi les ajustements de valeurs nécessaires pour un montant de - 194 Millions d'euros, tandis que le coût du risque présente une dotation nette de 29 Millions d'euros, incluant la dotation à la provision de portefeuille de 50 millions d'euros sur le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis ("home builders").

Citigroup partage visiblement l'opinion du management de BNP Paribas sur l'exposition nette "négligeable au risque direct "sub-prime" de la banque.

Seul petit bémol, les revenus et le profit imposable de la banque de détail en France ont reculé au troisième trimestre par rapport au deuxième, et leur progression est limitée en rythme annuel. Citigroup remarque en particulier la croissance "léthargique" de 0.5% des revenus d'intérêt.

A l'international cependant, les résultats de l'italien BNL sont supérieurs aux prévisions de Citigroup et le broker accueille favorablement les commentaires sur les synergies. Au 30 septembre 2007 en effet, 116 Millions d'euros de synergies (dont 76 Millions pour BNL banca commerciale) ont été comptabilisées, contre un objectif initial de 81 Millions d'euros pour l'année 2007.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour