(BFM Bourse) - L'action BNP Paribas mène la hausse des valeurs bancaires vendredi matin (+4% à 67.8 euros), soutenue comme ses consoeurs par l'espoir de l'adoption du plan Paulson par les représentants américains et les commentaires positifs de Goldman Sachs. Le broker américain vient en effet de relever son objectif de cours sur BNP Paribas, de 68 euros à 77 euros, tout en réitérant sa recommandation "Neutre".
Après que le Sénat a adopté avant hier le texte prévoyant d'affecter 700 milliards de dollars au rachat des créances accumulées par les banques dans l'immobilier, la Chambre des représentants se prépare à voter ce soir sur cette version amendée du plan qu'elle avait rejeté lundi.
Afin de convaincre les parlementaires hésitants de voter en faveur de ce plan destiné à sauver le système financier américain, de nouvelles dispositions y ont été ajoutées. Des réductions d'impôts pour les classes moyennes et les entreprises ont été introduites, de même que l'augmentation de 100 000 à 250 000 dollars du plafond de garantie fédérale des dépôts bancaires.
Le président américain George W. Bush n'a pas ménagé ses efforts hier en appelant publiquement de nouveau la Chambre des représentants américains à approuver le plan de sauvetage des banques préparé le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email