PARIS (Reuters) - La filiale allemande de BNP Paribas entend doubler ses revenus dans les cinq prochaines années après les avoir triplés en dix ans, déclare son président Joachim von Schorlemer dans un entretien à La Tribune publié lundi.
Jugeant cet objectif "raisonnable", le dirigeant estime que la banque française peut profiter de la croissance allemande alors qu'elle souhaite élargir sa base clients après avoir débuté sur le marché allemand par une prestation de banque de financement et ouvert son offre à une centaine d'entreprises il y a quatre ans.
La démarche consiste à accroître la proximité par la mise en place de "centres d'affaires" dans cinq villes allemandes: Francfort, Hambourg, Cologne, Stuttgart et Munich, dans lesquels l'ensemble des prestations de financement de la banque française est disponible, écrit La Tribune en précisant que le déploiement sera achevé au premier trimestre 2011.
"Nous visons les entreprises de plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, mais un client, qui réalise 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui est orienté vers l'exportation avec un bon modèle nous intéressera également", déclare Joachim von Schorlemer.
La Tribune souligne par ailleurs que BNP Paribas pourra s'appuyer sur un partenariat avec Commerzbank qui lui permet d'avoir accès à 1.200 agences outre-Rhin, venant s'ajouter aux 5.000 agences de l'assureur Allianz à travers lesquelles BNP Paribas distribue des solutions de financement.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaelle Barzic
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email