(BFM Bourse) - La banque de détail à l'étranger, en particulier la filiale italienne BNL, a fortement contribué à la solidité des comptes annuels présentés la semaine dernière par BNP Paribas. Si la banque de la rue d'Antin a limité le recul de son résultat net à -21% l'année dernière, c'est notamment parce que celui de BNL a grimpé de 22%.
Grâce à « une première phase de restructuration et de réorganisation décentralisée de ses métiers », BNL a enregistré l'an passé le retour à une augmentation substantielle du nombre de ses clients, souligne aujourd'hui La Tribune.
La banque italienne a connu un accroissement net de 9300 comptes à vue de particuliers sur le premier trimestre. Et « ce rythme devrait encore s'accélérer », croit savoir le quotidien financier selon lequel la banque basée à Rome serait sur le point d'adopter « l'une des forces de frappe principales [de BNP Paribas] : « le modèle multicanal ». Une première phase pilote a d'ores et déjà testé le fonctionnement d'une plate-forme informatique multicanal dans vingt agences romaines.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email