(BFM Bourse) - Tenue de se conformer aux règles du G20 en matière de rémunération, BNP Paribas pourra-elle faire face à la surenchère des bonus à laquelle ses concurrents américains semblent en train de se livrer ?
Selon l'étude du Wall Street Journal hier, les bonus distribués dans le secteur financier américain vont bondir de 50 à 60% dans le secteur des obligations aux Etats-Unis, 40 à 50% pour les actions, 40% pour la banque d'investissement dans son ensemble.
« En ce qui concerne les bonus […] des opérateurs du marché, nous allons appliquer les règles du G20. Ces règles sont claires et nous les appliquerons scrupuleusement, et je crois que ces règles permettent de continuer à rémunérer les opérateurs de marché d'une façon à la fois équitable et compétitive », a répondu vendredi matin Baudouin Prot, le directeur général du groupe BNP Paribas, sur l'antenne de BFM.
Le dirigeant « continue à croire et à penser que tant à New York qu'à Londres les règles du conseil de stabilité financière qui sont maintenant des règles impératives et mondiales seront appliquées ».
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email