(CercleFinance.com) - ' Il n'y a aucune urgence à procéder à des acquisitions ', a expliqué ce matin Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas, dans une interview accordée à La Tribune.
' De manière générale, il faut garder à l'esprit que BNP Paribas a un potentiel de croissance important dans son périmètre actuel ', a-t-il ajouté, tout en refusant de commenter les récentes rumeurs de rachat.
Le groupe bancaire fut en effet cité comme candidat au rachat de Polbank EFG en Pologne, de certains réseaux de Banco Popolare en Italie ou encore de Pioneer, la filiale de gestion d'actifs d'UniCredit.
Par ailleurs, le dirigeant a indiqué être bien avancé sur l'intégration de Fortis. ' Nous avons 6 mois d'avance sur notre plan de marche ', a-t-il indiqué à La Tribune, ajoutant que BNP Paribas avait ' déjà réalisé plus des deux tiers des 900 millions d'euros de synergies prévues d'ici fin 2012 '.
Au final, ' il n'est pas exclu de relever cet objectif mais le moment de le faire n'est pas encore venu '.
Enfin, concernant la réforme réglementaires de Bâle 3, Baudouin Prot précise que son ' impact, significatif, sera gérable ' pour le groupe, ' compte tenu de sa solvabilité et de sa capacité bénéficiaire '.
Et de conclure : 'en conservant chaque année dans l'entreprise autour des deux tiers de nos résultats, nous pourrons faire face à ces exigences sans augmentation de capital ', tout en disposant ' dès 2013 d'un ratio core Tier One sensiblement supérieur à 7% dans les conditions de Bâle 3 '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email