(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce être le co-chef de file d'une émission d'obligations catastrophes de 247,5 millions de dollars réalisée pour la société Foundation Re II Ltd..
Foundation Re II Ltd a procédé à cette émission obligataire afin de financer une nouvelle couverture de réassurance sur plusieurs années pour le compte de Hartford Fire Insurance Company (HFIC), filiale de HFSG, l'une des plus importantes sociétés d'assurance et de services financiers des Etats-Unis.
Les obligations émises sont réparties en deux catégories. La categorie A générera jusqu'a 180 millions de dollars en cas d'ouragans sévères frappant les Etats-Unis d'ici au 17 novembre 2010. La catégorie G générera jusqu'a 67,5 millions de dollars (en total annuel) en cas d'ouragans, de tremblements de terre, de tornades ou d'averses de grêle survenant aux Etats-Unis dans les deux annees à venir jusqu'au 31 decembre 2008. Ces obligations ont été notées BB+ (pour la catégorie A) et B (pour la categorie G) par Standard & Poor's.
'Il s'agit de la troisième émission d'obligations catastrophes que nous avons realisee avec succes pour le compte des societes de Foundation Re ces deux dernieres annees, portant le total des capacites mises en oeuvre a 600 millions de dollars.' commente Mark Azzopardi, responsable Assurance et Retraites au sein du Fixed Income de BNP Paribas.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email