(BFM Bourse) - A l'issue de la rencontre mardi entre Nicolas Sarkozy et les grandes banques françaises, qui a notamment porté sur leur engagements en matière d'octroi de crédit, BNP Paribas a publié un communiqué annonçant le renforcement de son dispositif de financement des PME.
La banque indique que ses encours de crédits à l'économie Française s'élevaient à 167 milliards d'euros à fin juillet, soit une progression de 5,5 milliards d'euros sur 12 mois. L'encours de crédits aux entreprises du groupe s'élève à 72 milliards d'euros et a progressé de 2,7 milliards d'euros en 12 mois. En outre, l'encours de crédits aux entrepreneurs individuels représente 12,5 milliards d'euros, soit une hausse 1 milliard d'euros sur la même période.
La banque de la rue d'Antin fait ainsi savoir qu'elle éa décidé de compléter son effort dans le domaine du crédit aux entreprises par une initiative forte destinée à renforcer le capital des PME en développementé. BNP Paribas a décidé de porter, dans les 12 mois qui viennent, de 50 à 150 millions d'euros l'enveloppe de fonds propres et quasi-fonds propres qu'il met à la disposition des PME.
Ces fonds seront notamment mis à disposition par la filiale BNP Paribas développement, qui travaille en étroite liaison avec le réseau de centres d'affaires entreprises implantés par la banque sur l'ensemble du territoire.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email