(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
Selon la Banque Mondiale, "l’économie bleue vise à utiliser durablement les ressources océaniques pour la croissance économique, à améliorer les moyens de subsistance et les emplois, tout en préservant la santé des écosystèmes marins." C'est sur cette thématique (et non ce secteur, la nuance est très importante) de l'économie bleue (ou des océans), que le tracker proposé est exposée, au travers de cinq sous-thèmes prioritaires à fortes perspectives de croissance : la vie côtière, l’énergie et les ressources halieutiques, la pêche et les produits de la mer, la réduction de la pollution, sans oublier la question à très fort enjeu des transports maritimes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le tracker (ETF) proposé, qui réplique la dynamique de la thématique "économie des océans", est en phase ascensionnelle marquée depuis la fin du mois d'octobre. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui a dépassé dans un angle important son homologue à 50 jours (en orange) autour du 04 et 05 décembre constitue encore un niveau dynamique de soutien.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker BNP ESG BLUE ETF, au cours actuel, avec les 17.5000 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 14.9800 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
