(BFM Bourse) - Le 1er décembre, l'action Carrefour plongeait dans le sillage d'un profit warning, en raison d'une charge plus lourde que prévu au Brésil. Un changement de psychologie brutale s'est opérée, dès lors, sur l'action du géant français de la grande distribution. De quoi justifier aujourd'hui un trade sur turbo put. Le produit sélectionné, le 4010C émis par Citigroup, est parfaitement adapté à la nature de nos anticipations baissières sur le sous-jacent.
D'un point de vue graphique, la toute première séance du mois de décembre constitue, par l'énorme gap journalier - partiellement recouvert depuis - et l'intensité du niveau de participation des opérateurs, un élément clé pour l'analyste technique qui y décèle un nette rupture dans la psychologie de marché de l'action Carrefour. Le titre, qui n'a absolument pas profité du puissant rebond du marché actions français depuis le 3 décembre, flanche, totalement décoréllé, en direction des 30 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup sur le sous-jacent Carrefour (4010C) à échéance 17/03/2011, à 0.47 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 30.01 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 32.50 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 36 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
