Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOCORP

ALCOR - FR0012788065 SRD PEA PEA-PME
28.100 € +0.36 % Temps réel Euronext Paris

Biocorp : Un an avant ses projections initiales, Biocorp boucle son premier exercice bénéficiaire

jeudi 9 avril 2020 à 07h45
Le dispositif Mallya (Easylog) a déjà séduit Sanofi

(BFM Bourse) - La PME puydômoise fondée par le multi-entrepreneur Jacques Gardette a enregistré un résultat net positif au titre de 2019, en avance d’un an sur son plan stratégique.

"Excellente à plus d'un titre": c'est ainsi que Biocorp qualifie son année 2019, marquée par des revenus plus que doublés et l'atteinte de l'équilibre au niveau du résultat d'exploitation comme du résultat net.

Spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, l'entreprise fondée en 2005 et introduite sur Euronext Paris en 2015 a déjà indiqué en février que son chiffre d'affaires avait progressé de 117% l'an dernier pour atteindre 8,447 millions d'euros.

Le partenariat avec Sanofi porte ses fruits

Une forte croissance résultant en premier lieu du partenariat mondial contracté en fin d'année avec Sanofi pour équiper le stylo à insuline du géant pharmaceutique tricolore du "capuchon connecté" Mallya, sachant que le laboratoire avait versé 4 millions d'euros rien qu'à l'ouverture denégociations exclusives en juillet. Globalement, le chiffre d’affaires réalisé sur l’activité de dispositifs connectés a progressé l’an dernier de 470% pour s’élever à 6,38 millions d'euros, ce qui en fait clairement le nouveau fer de lance de Biocorp.

Jeudi matin, le groupe a présenté le détail des résultats de l'exercice qui révèlent, comme son directeur général Eric Dessertenne l'avait mentionné à BFM Bourse en juillet, l'atteinte pour la première fois d'un résultat bénéficiaire.

En effet, à l'inverse de l'explosion des revenus, les charges d'exploitation ont elles diminué (de 7%), permettant d'afficher un résultat d’exploitation 2019 légèrement bénéficiaire (0,875 million) contre une perte d'exploitation de plus de 5,2 millions en 2018.

Après charges financières et créances fiscales (CIR), le résultat net est un bénéfice de 0,96 million d'euros, à comparer à une perte nette de 5,3 millions l'année précédente.

"Pionnier dans la digitalisation du diabète"

"2019 a révélé au grand jour notre position de pionnier dans la digitalisation du diabète avec les succès rencontrés par notre solution connectée Mallya, seul dispositif au monde doté d’un marquage CE de classe II-b. Son adoption par des start-ups de pointe comme AgaMatrix ou des géants de l’industrie pharmaceutique comme Sanofi ont constitué des signaux forts sur notre avance technologique. Nous espérons continuer en 2020 sur cette lancée avec d’autres partenaires internationaux, que ce soit dans le domaine du diabète mais aussi d’autres pathologies sur lesquelles le digital offre aux patients de réels bénéfices", a indiqué le directeur général, cité dans un communiqué.

"Biocorp possède aujourd'hui une position unique sur ce segment des dispositifs de délivrance connectés, avec une avance technologique et des partenariats majeurs ; nous comptons accélérer notre déploiement et nos partenariats au cours des prochains exercices afin de profiter de cette formidable opportunité", a ajouté le dirigeant.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOCORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat