(BFM Bourse) - Reprise de cotation en forte hausse pour le fabricant de dispositifs médicaux. Lundi, Biocorp a annoncé son rachat par le géant danois Novo Nordisk pour un montant de 154 millions d’euros.
Suspendue lundi, la cotation de Biocorp reprend en forte hausse. L'action du concepteur français de dispositifs médicaux bondit de 15,70% à 33,90 euros, mardi matin vers 10h30.
Le titre évolue non loin des 35 euros par action offerts par Novo Nordisk dans le cadre de négociations exclusives pour l'acquisition d'une participation de contrôle dans Biocorp.
A l'issue de cette prise de contrôle, Novo Nordisk déposera en septembre un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), sur le solde des actions en circulation à la Bourse de Paris, toujours à un prix de 35 euros par action.
Le prix proposé par Novo Nordisk extériorise ainsi "une prime de 19,5% par rapport au cours de clôture du marché de Biocorp le 2 juin 2023, -soit 29,30 euros - et de 45,2%" sur les trois derniers mois. L'offre du groupe danois valorise le capital de Biocorp à 154 millions d'euros.
Si l'opération est couronnée de succès, Novo Nordisk prévoit de retirer la société du marché parisien. Biocorp avait fait ses premiers pas en Bourse en juillet 2015 à un prix de 9,25 euros, quand Euronext Growth s'appelait encore Alternext.
Recevez toutes les infos sur BIOCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email