Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIC

BB - FR0000120966 SRD PEA PEA-PME
57.000 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Bic : Toujours à l''achat', aurel relève son objectif à 58 e

jeudi 18 février 2010 à 12h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel est revenu ce matin sur le dossier Bic après avoir jugé 'favorables' et prometteuses les perspectives présentées par le spécialiste des briquets, rasoirs et stylos jetables. Si le conseil est maintenu à l''achat', l'objectif de cours associé est relevé de 53 à 58 euros.

Selon les informations rapportées par les analystes, le management du groupe a, lors de la réunion investisseurs organisée hier, fait état dans la branche Papeterie d'un début de restockage des grands distributeurs dans les pays industrialisés, du succès des nouveaux produits et de la poursuite de la croissance dans les marchés émergents. Pour les Briquets, le groupe continue de gagner des parts de marché, notamment en Amérique latine. Du côté des Rasoirs, une hausse des ventes est attendue dans toutes les régions.

Bic estime que ses économies contribueront positivement de 20 et 30 millions d'euros au résultat d'exploitation de 2010 et 2011, compensant la hausse des dépenses marketing et des matières premières.

En outre, toute nouvelle OPA est écartée, 'la priorité étant d'intégrer Norwood et APP [relutives cette année de 1,5% selon Aurel, NDLR], ce qui rend probable le versement d'un nouveau dividende exceptionnel en 2011.' Aurel a donc relevé de 6 et 4% ses prévisions de bénéfice par action de cet exercice et du suivant, confirmant donc son conseil d'achat mais relevant son objectif de cours à 58 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat